Les incidents en orthodontie
Contention décolée
Si votre contention orthodontique se décolle, il est crucial de réagir rapidement pour éviter tout déplacement des dents. Contactez immédiatement notre cabinet pour prendre rendez-vous dès que possible. En attendant votre visite, évitez de toucher ou de manipuler la contention pour prévenir tout dommage supplémentaire. Vous pouvez utiliser de la cire orthodontique pour protéger les zones irritées de votre bouche. Suivez attentivement les conseils de notre équipe pour garantir une réparation efficace et maintenir l’alignement de vos dents.
Gêne et sensibilité
La pose d’un appareil orthodontique nécessite un temps d’adaptation de quelques jours, et ce, quelque soit le type d’appareillage. La langue, les joues, les lèvres n’étant pas habituées à la présence d’un appareil, ces dernières sont donc susceptibles d’être irritées. Toutefois, il est possible de soulager la douleur en utilisant la cire orthodontique confiée par le praticien. Pour les sensibilités dentaires plus conséquentes, un antalgique peut être utilisé en cas de besoin.
Arc blessant
Si le cabinet du Dr Abehsera est fermé et que le patient rencontre un problème avec son appareil orthodontique, tout dentiste, même non spécialisé en orthodontie, pourra lui venir en aide en coupant ou meulant la partie blessante de l’appareil. Le patient pourra ensuite contacter le secrétariat du cabinet pour convenir d’un rendez-vous dans les meilleurs délais.
Bague décollée
Si une attache se décolle, il convient de prévenir le cabinet qui conviendra d’un rendez-vous en fonction de la gêne occasionnée et de la disponibilité du praticien.
Choc sur une dent
En cas de choc important sur une dent, il convient de consulter au plus vite le chirurgien-dentiste traitant afin qu’une radiographie puisse être réalisée et qu’il puisse intervenir si nécessaire.
Crochet abîmé
Il convient de contacter le secrétariat du cabinet du Dr Abehsera afin que les mesures nécessaires puissent être prises pour remplacer le crochet abîmé.